Edito - janvier 2021

        Chers amis,

        Le Conseil d’administration vous fait part de ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Souhaitons que la situation s’améliore et que nous puissions reprendre une activité normale. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous soutiennent quelques soit la forme. Voilà 10 ans maintenant que le Fonds de dotation orphée a été créé.

        D’excellentes nouvelles tout d’abord :

L’Eveil Roquecourbain va enfin recevoir la subvention de 10000€ demandée depuis 2013 pour les travaux de notre établissement. La nouvelle municipalité et son Maire Michel Petit l’ont votée avec une répartition sur 3 ans. Cette somme sera consacrée à l’amélioration de la ventilation et du chauffage dans l’auditorium Gérard Laval.

L’institut de musique Orphée accueille depuis novembre maintenant le Collectif tarnais « Musique en corps ». Initié par Florence Jaud (intervenante en flûte à l’école de musique), il s’adresse à toute personne désireuse de mieux connaître les interactions entre le corps et le phénomène sonore (voir l’article qui est consacré dans nos pages). Pour l’instant les conférences ont eu lieu en visio mais dès que la situation ira mieux nous pourrons avoir un contact en présentiel.

        Enfin, nous allons prochainement mettre en ligne le contenu de notre bibliothèque qui s’enrichit régulièrement et dont les ouvrages sont consultables sur place. Notez que nous adhérons à l’Association des Collectionneurs d'Instruments de Musique à Vent (A.C.I.M.V) et nous avons l’autorisation de diffuser le sommaire de leur magazine biannuel Le Larigot. Voici celui du N° 66.

 

Sommaire LARIGOT n°66  LARIGOT n°66 page de garde 

 

Bonne lecture à vous et merci encore pour votre soutien et votre fidélité.

Jean-Louis Soulet

président du Fonds de dotation Orphée