Depuis le début de l’année 2012, nous abordons des phases de plus en plus concrètes du projet Orphée. Les études de faisabilité s’affinent, et les rencontres avec les partenaires, les artisans et les élus traitent des points précis. Nous vous proposons de revenir sur quelques temps forts de ce semestre.
23 janvier. Par le hasard des connaissances communes, Jean-Louis Soulet rencontre J.-C. Perié, architecte. Dès les premiers échanges sur le projet, l’architecte se montre intéressé et enthousiaste ! La première réunion de travail a lieu quelques jours plus tard, le 15 février.
17 février puis 22 février. Le projet évolue, et il est désormais temps de préparer une convention-type de mécénat, et de faire évoluer le site Internet. C’est Isabelle Soulet qui va se charger de rédiger ce document juridique. Le site Internet est quant à lui à la charge de Fabrice Ponset, qui retient l’idée d’une partie « blog », afin de proposer à nos partenaires et sympathisants un « carnet de bord » de la vie du projet Orphée.
24 février. Visite du local à réhabiliter par l’entreprise de maçonnerie Chabbert. Lilian Cesco, responsable, prend les relevés et mesures nécessaires pour faire une évaluation chiffrée du lot maçonnerie-gros œuvre : pas de place à l’amateurisme !
29 février. Les rudes froids de l’hiver n’entament en rien notre motivation. Jean-Louis rencontre Maitre Pamponneau, notaire à Roquecourbe, puis Thierry Durand, expert-comptable chez FidSud pour envisager les meilleures solutions pour notre projet…
Rétrospective du 1er semestre 2012 à suivre…